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5/7/24
Anthony a un parcours atypique.
D’abord destiné à une carrière dans l’architecture, la vie et ses bouleversements imprévisibles lui ont fait prendre un virage à 360° pour finalement mettre sur son chemin une opportunité dans le monde informatique.
Arrivé chez Infogene par le biais d’anciens collègues, il y découvre une grande famille dans laquelle il retrouve des valeurs auxquelles il s’associe.
Le partage est d’ailleurs l’une d’entre elle, qu’il exprime à travers notre plateforme de crowdfunding interne.
Après le BAC, j’ai opté pour des études d’architecture car j’étais passionné de dessin et très intéressé par l’architecture des bâtiments. Vivant à Paris, la façade des immeubles haussmanniens m’a toujours fasciné et j’ai donc décidé de me lancer dans cette voie.
J’ai étudié cela pendant 2 ans, puis la vie et ses événements incontrôlables m’ont forcé à arrêter mes études et à me mettre sur le marché de l’emploi.
J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que Conseiller Technique et Commercial chez un Opérateur. Complètement à l’opposé de mes études d’architecture vous diriez-vous ! Cependant, j’ai toujours été passionné par l’informatique à titre personnel, c’est ce qui m’a donné envie de faire carrière dans ce domaine.
Dans cette première expérience, j’avais pour mission de conseiller et résoudre les problèmes des utilisateurs. C’est grâce à cette première expérience que j’ai commencé à apprécier cet aspect de résolution. J’aimais rechercher, mettre à profit mes compétences techniques développées à titre personnel dans la résolution des dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs.
Cela a été mon premier pas dans le monde de l’informatique et qui m’a permis de développer mes compétences techniques mais aussi, et surtout, relationnelles.
A la suite de cette opportunité, j’ai renforcé mon expérience en Service Desk pendant 4 ans. J’ai pu apporter mes compétences en Support N1 à plusieurs clients puis en Support N2 pour des utilisateurs ayant des dysfonctionnements plus complexes.
Puis, trois de mes collègues de l’époque ont eu une opportunité de mission intéressante chez Infogene. L’un d’eux a quitté la mission sur laquelle nous étions tous les trois et c’est ainsi que j’ai rejoint les rangs d’Infogene et que je suis devenue Change Manager !
J’ai rejoint l’équipe en février 2019 avec beaucoup de facilité grâce à une super intégration des membres Infogene dans mon équipe ainsi que de mon manager.
Mon poste est un poste hybride entre le Chef de Projet et le Change Manager IT. Je fais le lien entre le client et les différentes équipes de la chaîne de support. J’accompagne le client lorsque celui-ci souhaite faire des évolutions, qu’elles soient techniques, organisationnelles ou liées à de la mise en place de nouvelles applications. J’apporte mes compétences au client en l’assurant de la faisabilité de son projet ou encore en l’alertant si certaines de ses demandes peuvent engendrer des conséquences importantes en termes techniques, d’organisation ou pouvant impacter les utilisateurs, nécessitant une revue du cahier des charges.
Si le projet est considéré comme prêt à être lancé, j’accompagne les équipes Supports dans la mise en place en leur donnant de la visibilité sur les étapes à suivre ainsi qu’en réalisant le suivi du projet.
On assure le suivi en tant que relai entre les chefs de projets et la chaîne de support. On remonte ou redescend les alertes et les points soulevés par les différents acteurs aux personnes concernées.
On a également une casquette qualité. En effet, de manière hebdomadaire, nous analysons un échantillon d’incidents et vérifions le fond et la forme de ces derniers. Que ce soit le respect des consignes en place ou du discours tenu. À la suite de cela, des plans d’actions sont mis en place afin de faire monter en compétence les acteurs de la chaîne de support.
Actuellement je traite, avec un collègue, une vingtaine de projets d’évolution simultanément. Il faut donc être rigoureux, organisé et avoir une bonne vue d’ensemble afin de se maintenir à jour dans le suivi des étapes à réaliser et que le projet se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Nous utilisons principalement Service Now afin de réaliser nos reportings.
J’ai effectivement intégré Infogene depuis plus de 2 ans. Je me sens chez Infogene comme dans une grande famille, je m’y sens bien ! Tout le monde est proche, les liens hiérarchiques ne sont pas apparents et le partage fait réellement parti de l’ADN.
Ce partage on le ressent aussi dans la plateforme de crowdfunding interne mise en place. J’ai été l’un des ambassadeurs du projet, convié par la Responsable Communication pour participer à un workshop brainstorming avant le lancement.
J’ai lancé deux projets différents :
J’ai réellement apprécié pouvoir proposer ce type d’initiative et partager avec mes collègues des moments uniques, hors cadre professionnel, autour d’un sujet ou d’une thématique qui nous tenait à cœur à titre personnel. De vrais moments de partages qui renforcent la cohésion et les liens.
e considère Infogene comme une seconde famille, une grande famille dans laquelle on est tous solidaires et unis et où le partage est le mot clef.