article
done_all
workspace_premium
science
Actualité
Projet
Retour d'expérience
Parole d'expert
timer
4
minutes de lecture
SAnté
Retail & luxe
Énergie & environnement
Banque & assurance
Comité éditorial
-
5/7/24
Au sein d’INFOGENE, l’égalité professionnelle, la mixité et la parité ont toujours été des valeurs ancrées dans la culture d’entreprise.
Pour la troisième année consécutive, nous avons répondu à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2022 au titre des données 2021.
Notre note globale est identique à celle de l’année dernière, notamment du fait de la crise sanitaire, un grand nombre de nos actions n’ont pu être réalisées, particulièrement sur le sujet de la parentalité.
Ainsi, conformément aux dispositions de la loi « Avenir professionnel » du 5 Septembre 2018, complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, vous trouverez ci-dessous les résultats obtenus par Infogene concernant l’Index* dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Au titre de l’année 2021, 3ème déclaration de notre Index, Infogene affiche une note de 78/100.
Pour aller plus en détail sur les scores obtenus, le calcul de l’indicateur « Ecart de rémunération femmes-hommes », souligne un écart de rémunération de 1,6% en faveur des hommes alors que l’« Ecart de taux d’augmentations femmes-hommes » souligne un écart de taux d’augmentation de 3,9% en faveur des femmes. Ainsi, comme l’écart de taux de rémunération est en faveur des hommes et que l’écart de taux d’augmentations est en faveur des femmes, les écarts « s’annulent », nous permettant d’obtenir la note de 35/35. Au global, cet Index démontre notre volonté d’aboutir à la suppression des écarts salariaux et d’améliorer notre politique en matière de mixité.