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Notre projet pour refondre l’ensemble des outils digitaux de notre client Qualigaz

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Services : Refonte des outils digitaux

Contexte du projet de refonte des outils digitaux de Qualigaz

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et l’efficacité de ses outils digitaux, notre client dans le secteur du gaz a souhaité les moderniser.  Ses objectifs étaient une meilleure performance, une ergonomie repensée et un design plus moderne.

C'est pourquoi Qualigaz a lancé un important projet de refonte de l'ensemble de ses outils digitaux : sites, applications et intranet du Groupe.

Nous sommes en charge chez Infogene de la gestion du projet et du suivi des développements avec les développeurs internes et l'agence web.

En savoir plus sur Qualigaz

Qualigaz est une association loi de 1901 créée en 1990 sous l’impulsion des organisations professionnelles et des distributeurs de gaz. Sa mission est de contribuer à l’amélioration des installations de gaz et d’accompagner les professionnels dans cette démarche. Elle a su s’imposer comme « Le Référent Gaz » grâce à ses compétences techniques, son expertise, son indépendance, son intégrité et sa rigueur.

Exemple d’outil digital de Qualigaz

Les enjeux du projet de refonte des outils digitaux : sites, applications et intranet du Groupe

L'enjeu majeur de ce projet a été de répondre à l'ensemble des besoins recueillis par les différents métiers pour pouvoir proposer des solutions correspondant précisément à leurs attentes.

La gestion et l'anticipation des risques du projet ont également été nécessaires pour pouvoir assurer la bonne avancée de celui-ci dans le respect des délais et de la qualité.

Nous avons réalisé les missions suivantes pour refondre les outils digitaux de Qualigaz

Nos consultants sont intervenus sur l’ensemble du cycle projet, depuis le recueil des besoins jusqu’à la TMA et le suivi des tickets.

  • Le pilotage des projets web et mobile
  • La communication sur l'avancée du projet
  • Le recueil du besoin auprès du métier
  • Le benchmark, les statistiques
  • La proposition et présentation de solutions au métier
  • La création des zonings
  • La rédaction des cahiers des charges et spécifications fonctionelles
  • La présentation du projet aux développeurs
  • Le suivi des développements avec les développeurs internes et l'agence web
  • La recette web et mobile
  • La TMA et le suivi des tickets