article
done_all
workspace_premium
science
Actualité
Projet
Retour d'expérience
Parole d'expert
timer
4
minutes de lecture
SAnté
Retail & luxe
Énergie & environnement
Banque & assurance
Comité éditorial
-
27/3/24
L’usine du site client utilise le système ERP (Enterprise Resource Planning) déjà mis en place et validé sur 3 configurations indépendantes appelées « Etablissement ».
Seul l’Etablissement 02 couvrant Biomedicaments est impacté par ce changement.
Le déploiement de l’ERP Qualiac version H2 sur le site s’effectue en deux tranches (tranche 1 et tranche 2), dans ce cadre, Pharmasys a accompagné le client dans les activités de validation de la tranche 1 de l’ERP Qualiac Version H2, cette tranche concerne :
Les impératifs de délais étaient importants et représentaient un vrai enjeu pour ce projet. En effet, étant sur un nouveau site, celui-ci allait être inspecté par les autorités comme l’ANSM et la FDA.
C’est dans ce contexte, et avec ce besoin de réactivité et de réponse opérationnelle rapide, que notre client a fait appel à Pharmasys pour l’accompagner sur la validation de l’ERP pour ce site de production.
Nous avons ainsi mis à disposition une consultante en validation des systèmes informatisés dans le secteur pharmaceutique pour prendre en charge la validation de ce système. Notre consultante disposait d’une connaissance des ERP. Elle avait aussi mené un projet similaire de validation complète d’un ERP (Enterprise Resource Planning) au sein d’une entreprise pharmaceutique.
En plus des compétences opérationnelles, Pharmasys apportait donc des retours d’expérience et une prise de recul sur ce type de projet !
La collaboratrice Pharmasys est intervenue dans toutes les étapes de validation du système informatisé, dans la création des livrables associés au plan de validation ainsi que dans la phase d’exécution des tests.