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5/7/24
L’entrée au capital de la holding familiale d’investissement DENTRESSANGLE marque une nouvelle étape dans notre histoire. DENTRESSANGLE a avant tout un rôle d’investisseur et de facilitateur, nous permettant ainsi de développer nos activités aux côtés de nos clients en région, notamment Lille et Lyon. Nous nous transformons ainsi en conséquence en adoptant un nouveau positionnement, une nouvelle identité visuelle qui incarne le renouveau, celle d’une ESN leader dans le domaine de la santé, proche de ses parties prenantes et œuvrant pour faciliter le quotidien de ceux qui soignent.
Depuis notre création en 2013, nous avions une ambition : devenir la première ESN leader dans le domaine de la Santé. Nous portons le sens de cette vision dans notre nom d’entreprise, « INFO – GENE », un mélange de 2 mots : Informatique et Génomique (issu de la biologie et de la santé).
Au fil des années et du fait d’une croissance rapide, ce positionnement affirmé depuis notre création s’était un peu perdu.
Aujourd’hui, dans une volonté d’éclaircir la nature de nos activités et de divulguer une réelle identité de marque, nous effectuons un repositionnement en affirmant notre positionnement d’expert dans le domaine de la santé, appuyé par notre slogan « Infogene l’ESN Santé experte des enjeux datas critiques et sensibles ».
Cela se traduit notamment par la restructuration de nos offres qui s’inscrivent dans notre positionnement, celui d’une ESN experte du domaine de la santé et de toutes les entreprises ayant des enjeux DATA critiques et sensibles.
Nous sommes convaincus chez Infogene que la réussite des projets de nos clients ne repose plus seulement sur des compétences IT mais doivent s’accompagner par des compétences réglementaires, scientifiques et métiers afin d’accompagner leurs réalisations de bout-en-bout.
C’est l’incarnation même de notre repositionnement, la création de 9 offres de services structurées et répondant aux besoins IT et réglementaire de nos clients. Des offres qui s’accordent avec notre positionnement Santé mais qui répondent aux enjeux des acteurs de tous secteurs.
Nous sommes convaincus que notre expérience solide en affaires réglementaires dans le domaine de la pharmaceutique peut servir tous les secteurs d’activité.
Une volonté d’affirmer et de divulguer plus largement par notre identité mais également par nos offres, notre position d’ESN experte des enjeux datas critiques et sensibles.
Gestion de Projet IT
Affaires réglementaires
Qualité et validation des systèmes informatisés
Sécurité de l'information
Supply Chain - Sérialisation et Traçabilité
Data Management
Affaires cliniques et scientifiques
Digital
Nous aspirons à être une entreprise jeune, dynamique et résolument tournée vers l’humain. Notre nouvelle identité graphique incarne notre positionnement santé, ainsi que nos valeurs.
Revendiquer des valeurs n’aurait pas de sens si nous ne les vivions pas au quotidien ! « TOUJOURS FAIRE MIEUX ENSEMBLE », un groupe de valeurs simples et vraies qui irriguent notre état d’esprit, et nos actions.
Une identité colorée, portée par des couleurs chaudes, pour affirmer notre positionnement tourné vers l’humain, tant dans le Business Model que dans la vie quotidienne de l’entreprise.
En 8 ans d’existence, c’est le 3ème changement de logo que nous opérons. Le point commun de chacun de nos logos est le gène de la santé, des sciences de la vie qui est depuis toujours identifiable dans celui-ci.
Notre nouveau logo est plus moderne et plus épuré. Le cercle représente un symbole d’unité et d’alliance qui affirme la notion de cohésion de groupe.
La pastille, quant à elle, exprime l’idée que chaque individu est unique, de par son caractère, mais aussi sa personnalité et ses compétences. Elle renforce ce côté d’appartenance à un groupe mais détachée du cercle, elle met en avant notre volonté d’apporter un suivi et une attention personnalisée à chaque collaborateur.
L’ensemble de notre logotype affirme notre positionnement santé, représenté par une molécule et un atome associé à notre ADN et celui de nos collaborateurs se détachant de l’ensemble.
Pour accompagner cette nouvelle identité visuelle et ce tournant dans l’histoire d’Infogene, nous lançons une campagne marketing à destination de nos clients et prospects pour divulguer notre nouveau positionnement et nos nouvelles offres de services. Cette campagne sera accentuée par des communications digitales avec la promotion de diverses informations mettant en avant nos offres, nos métiers et de notre expertise santé. Une campagne de plusieurs vidéos notamment de présentation de l’entreprise, d’interviews métiers ou encore une vidéo explicative de notre nouvelle identité, complète ce dispositif de communication.
Découvrez notre transformation et notre nouvelle identité visuelle sur nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) : @infogene et via le #Infogenesetransforme !